Conflit autour de «The White Lotus»: le créateur de la série réplique au compositeur québécois Cristóbal Tapia de Veer

La dispute entre le créateur de la série The White Lotus et le compositeur québécois Cristóbal Tapia de Veer continue de faire jaser.
• À lire aussi: The White Lotus: voici pourquoi le compositeur québécois Cristóbal Tapia de Veer ne sera pas de retour pour la 4e saison de la série
Dans une entrevue qu’il a accordée mardi à l’animateur Howard Stern, le scénariste et réalisateur de la populaire série de HBO, Mike White, a répliqué aux récents propos du compositeur québécois d’origine chilienne.
En annonçant la semaine dernière au New York Times qu’il avait décidé de quitter l’aventure et de ne pas signer la musique de la quatrième et prochaine saison de The White Lotus, Cristóbal Tapia de Veer a révélé qu’il avait des divergences avec White et que leur relation de travail était «étrange» dès le début du projet.
Mardi, Mike White a démenti les propos du compositeur québécois en soulignant qu’il ne s’était jamais disputé avec le compositeur québécois pendant leur collaboration sur les trois premières saisons de la série.
«Je ne sais pas trop de quoi il parle. On aurait supposément eu un conflit, mais je ne pense pas m’être disputé avec lui une seule fois à part peut-être dans quelques courriels», a affirmé Mike White à Howard Stern.
Photo HBO
Le scénariste et réalisateur a ensuite reproché à Cristóbal Tapia de Veer d’avoir utilisé les médias pour régler ses comptes.
«Je savais qu’il n’était pas vraiment un joueur d’équipe et qu’il voulait faire les choses à sa façon, mais j’ai été surpris qu’il aille au New York Times pour me critiquer trois jours avant la finale», a-t-il déploré.
Cristóbal Tapia de Veer a remporté trois prix Emmy pour la musique des premières saisons de The White Lotus. L’épisode final de la troisième saison a été diffusé dimanche passé sur les ondes de HBO.