Marilyn Manson abandonne ses poursuites contre Evan Rachel Wood
Marilyn Manson a abandonné sa plainte en diffamation contre l’actrice Evan Rachel Wood.
Le rocker de 55 ans a accepté de lui verser plus de 325 000 dollars (309 000 euros) en frais de justice, selon Deadline.
En février 2021, Evan Rachel Wood avait identifié son ex-fiancé comme son agresseur, l’accusant d’agression sexuelle, d’abus psychologique, de violence, de coercition et d’intimidation.
FayesVision/WENN.com
La vedette de Westworld lui a reproché en 2021 sur les réseaux sociaux des abus «horribles» ainsi que de la manipulation psychologique dès son adolescence.
D’autres femmes ont accusé le chanteur de faits similaires à la suite de la dénonciation publique de l’actrice de 37 ans.
Marilyn Manson a nié les accusations, les qualifiant d’«horribles déformations de la réalité», et il a réagi en intentant une action en justice contre Evan Rachel Wood en mars 2022, dénonçant des propos diffamatoires lui ayant provoqué une détresse émotionnelle et la perte de nombreux contrats.
«Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner, a intenté un procès à Mme Wood pour tenter de miner la crédibilité de ses nombreux accusateurs et de relancer sa carrière chancelante. Mais sa tentative de réduire au silence et d’intimider Mme Wood a échoué», a déclaré un représentant de l’actrice dans un communiqué relayé par Rolling Stone.
Les deux célébrités avaient officialisé leur romance en janvier 2007, alors qu’Evan Rachel Wood avait 19 ans et Marilyn Manson 36 ans. Le rocker lui avait fait une demande en mariage à Paris en janvier 2010.
Leurs fiançailles avaient été rompues moins d’un an plus tard.